[ditty id=729]

Et si vous pratiquiez le SEL pour briser la solitude ?

Chez ISP Group avec Karma, nous pensons que la pratique du SEL peut ne pas se limiter à l’échange de savoir, de services, mais peut parfaitement être adapté à une requête en ballade, promenade et découvertes.

En effet, prenons l’exemple d’une personne n’ayant pas ses enfants ou tout membre de sa famille à ses cotés, ou bien même une personne n’ayant ni famille ni petits enfants :/ :

Que ce soit un jour de semaine, weekend ou jours fériés ; cette personne peut tout-à-fait solliciter la présence d’un tiers pour bénéficier de visite(s) d’enfants accompagné des ses parents, et de ce fait avoir le plaisir d’effectuer des échanges culturels et intergénérationnels.

En échange de ce temps, les parents de/des enfant(s) pourront soit proposer un un service correspondant au même temps humain obtenu, par exemple par un apport de savoir intellectuel ou manuel, ou bien même, sans échange de temps supplémentaire, car chacun d’entre vous y trouvera satisfaction.

Exemple :

Situation 1 : Vous être une personne âgée seule sans enfants/petit(s) enfant(s), vous souhaiteriez partager des moments tels qu’une grand-mère ou grand-père avec ses petits enfants et vous souhaitez combler ce manque de relation humaine intergénérationnelle, de pouvoir transmettre, partager des moments de culture, découverte, leur apprendre à faire des confitures, pâtisseries, faire du potager, etc…

Vous solliciter un échange humain intergénérationnel sur le fondement du SEL.

Situation 2 : Une famille avec un ou plusieurs enfants, n’ont pas ou n’ont plus la présence de la grand-mère et/ou du grand-père à leur cotés. Les petit enfants diront « Karm’on Papy », « Karma’mamie » est partie au paradis… Sachant que certains enfants n’on pas le plaisir d’avoir connu leur papy et/ou leur mamie, chez Karma, nous pensons que la pratique du SEL peut être bénéfique en ce sens.

Ainsi, cela peut réduire le manque d’échange intergénérationnel que nombreuses personnes n’ont eu l’opportunité de vivre lors de leur enfance.

Cette situation avec cette méthode de SEL serait alors bénéfique de façon réciproque…